Samedi 29 juillet -18H00

Samedi 29 Juillet 2023 à 18h00

 TOYOTA

===================

Programme

Ludwig van Beethoven : Sonate n°23 en fa mineur, « Appassionata », op.57
(Allegro assai  –  Andante con moto  –  Allegro, ma non troppo / Presto)

Johannes Brahms : Klavierstücke op.118, n°1, 2, 3 et 6
(Intermezzo en la mineur  –  Intermezzo en la majeur  –  Ballade en sol mineur  – Intermezzo en mi bémol mineur)

Maurice Ravel : Gaspard de la Nuit
(Ondine  –  Le gibet  –  Scarbo)

 

Loann Fourmental piano

BIOGRAPHIES

Loann Fourmental (©Agnès Vidal)

Loann Fourmental débute l’apprentissage du piano à l’âge de huit ans.

Musicien passionné par l’étude du grand répertoire pour piano seul comme par la richesse du travail collectif, il intègre en 2013 le CRR de Paris dans la classe de piano d’Anne-Lise Gastaldi, et y mène en parallèle une formation de musique de chambre dans les classes de Philippe Ferro et Marie-France Giret. Diplômé du DEM et du Prix du Cycle de Perfectionnement, Loann intègre en 2018 le CNSM de Paris, y poursuivant sa formation dans la classe de piano de Florent Boffard.

L’année 2019 voit naître le « Trio Nebelmeer » que Loann forme avec Arthur Decaris au violon et Albéric Boullenois au violoncelle ; avec eux, il participe au Festival International de Piano de la Roque d’Anthéron (édition 2020), au Festival des Pianissimes, et à la Folle Journée de Nantes.

Il étudie depuis 2019 dans la classe du Trio Wanderer au CRR de Paris, et a eu la chance de bénéficier avec son trio de conseils des Quatuors Diotima et Modigliani, d’Emmanuel Strosser, Olivier Charlier, Lise Berthaud, et en piano solo de Michel Béroff et Jean-François Heisser.

Attaché à la volonté de promouvoir également la musique d’aujourd’hui, Loann a bénéficié de l’opportunité de créer des oeuvres de Philippe Manoury et Jean-Paul Holstein.

Lauréat du concours des Virtuoses du Coeur et du concours de concerto du CRR de Paris, Loann a eu l’occasion de jouer en soliste sous la baguette de Pierre-Michel Durand avec l’Orchestre Symphonique du CRR de Paris, puis avec Martin Barral et l’Orchestre Symphonique du Campus d’Orsay.

Il obtient en 2020 sa licence de musique de chambre et en 2021 celle de piano. Loann poursuit actuellement deux masters au CNSM de Paris, dans la classe de piano de Marie-Josèphe Jude et Jonas Vitaud, et en musique de chambre auprès de Claire Désert avec son Trio.

Partager sur les réseaux...